LISA
EKDAHL
Au cours de l'hiver 1994, Lisa Ekdahl a accédé à la célébrité du jour au lendemain en Scandinavie. Le premier album de Lisa s'est vendu en quadruple platine et lui a valu trois Grammy Awards.
Son style décontracté, associé à sa fragilité et à sa sensibilité, a ébloui les fans et les critiques. Plusieurs pays européens, et en particulier la France, ont été séduits par sa façon discrète d'interpréter des standards de jazz, de la bossanova et des chansons originales.
À l'âge de 19 ans, Lisa Ekdahl a commencé à se produire dans de petits clubs de jazz avec le trio de jazz suédois « Peter Nordahl Trio ». Lisa et le trio ont donné une série de concerts au club La Villa dans le quartier de Saint Germain à Paris, ce qui a été le point de départ de la carrière de Lisa en France. Lisa Ekdahl & Peter NordahlTrio ont sorti deux albums ensemble : « En 2001, Lisa sort l'album de bossanova “Lisa Ekdahl sings Salvadore Poe”.
La musique de Lisa nous ramène au pays de la subtilité. Il n'y a pas d'opinions hâtives en noir et blanc ici, mais une infinité de nuances et de teintes à savourer et à embrasser.
Le dernier projet de Lisa, « Grand Songs » (2021), est une étape charmante, tendre et intéressante dans le voyage musical de Lisa. Ses interprétations des chansons de Billie Eilish et de Beyoncé démontrent qu'elle peut être connectée au monde de la pop contemporaine tout en restant cohérente et fidèle à elle-même. Comment cela est-il possible ? Il y a un secret. C'est parce qu'elle conserve un équipement unique au monde appelé « lisa-ekdahliser ». Cette machine unique en son genre ne peut être trouvée dans aucun studio coûteux, et aucune version plugin n'est disponible de sitôt. C'est son propre cœur.